Dans votre interface d’administration, cliquez sur Produits, puis Afficher les produits. Voilà pourquoi une bonne description de fiche produit ne doit pas se contenter d’inciter l’internaute à l’achat. Une belle fiche produit qui met bien en avant le produit avec des photos produits scénarisés et bien détaillées. Nous vous fournirons des supports sur lesquels sera présenté certains produits avec des images, une courte description du produit et ses caractéristiques en anglais. « Haute qualité » est un terme qui n’a pas beaucoup de sens, car tout vendeur veut faire croire aux clients que ses produits sont de qualité. 5/ Ne pas hésiter à vous servir de l'éditeur pour améliorer la présentation détaillée de votre produit. Il s’imagine se réveiller, sentir et gouter le café et revivre des souvenirs agréables. Tout d’abord, commençons par parler de l’aspect général de la fiche produit. Rédiger des descriptions et des fiches de produits qui décrivent uniquement vos produits. Le choix des huiles pour leurs propriétés. Au contraire, pour ajouter du dynamisme à votre description de produit, privilégiez les phrases courtes. Une fiche … Après cela, vous pouvez écrire le paragraphe. Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale qui consiste généralement en une attention portée sur un certain objet, au niveau de la pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d'en approfondir le sens), des émotions, du corps. De la réassurance. Supposons que vous avez écrit une expression comme « haute qualité » dans votre texte. 2. Il ne faut pas hésiter à passer du temps à la concevoir pour qu’elle respecte les règles d’optimisation SEO. Pour ma part, je soigne la rédaction des deux description qui sont différentes, c’est bon pour le référencement. Réfléchissez à l’utilisation du produit et essayez de l’inclure dans la description. Si nous faisons le parallèle avec un magasin traditionnel, elle remplace en quelque sorte votre vendeur. Si ce sont les chaussures de ville que vous vendez, les consommateurs trouveront cette information en faisant des recherches. A l'heure du web 2.0 il est primordial d'avoir des fiches produits impeccables. », Vous pouvez également demander au lecteur d’utiliser son imagination. Voir la fiche produit . local général Elles jouent le rôle de commercial pour vous sur votre site internet ! Pour aérer le texte, vous pouvez également faire des paragraphes selon les thèmes abordés ou les renseignements fournis. Dressez une liste des fonctionnalités du produit. ... Voir la fiche produit . De cette façon, vous aurez une bonne idée de ce sur quoi vous devriez vous concentrer lorsque vous rédigez votre paragraphe. ». Mettre en avant l'efficacité des huiles végétales, la différence entre notre huile bébé qui est plus cher que d'autres huiles sur le marché. 1. 2021. Que sentez-vous ? Il est titulaire d'une licence en administration des entreprises industrielles de l'université du Texas à Austin. Nous allons maintenant voir comment structurer la fiche produit pour optimiser son référencement. Une description de produit écrite de main de maître ne vous fera pas vendre plus si personne ne la trouve (et donc, ne la lit). Michael R. Lewis est chef d'entreprise à la retraite, entrepreneur et conseiller en placement au Texas. Pas de hype. La description du produit est trop courte et les photos pourraient mieux présenter le produit. Utilisez des mots plus spécifiques au lieu d’employer des termes tels que délicieux et savoureux. 6/ Pour un meilleur confort, vous pouvez travailler sur la présentation de votre produit en mode plein écran en cliquant sur l'icône en forme de 4 flèches. Par exemple, écrivez ceci : « imaginez si vous buviez un café aussi savoureux que vos desserts préférés. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Se préparer à écrire la description de produit, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/2c\/Write-a-Product-Description-Step-2-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-2-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/2c\/Write-a-Product-Description-Step-2-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-2-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/40\/Write-a-Product-Description-Step-3-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-3-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/40\/Write-a-Product-Description-Step-3-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-3-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/68\/Write-a-Product-Description-Step-4-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-4-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/68\/Write-a-Product-Description-Step-4-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-4-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/03\/Write-a-Product-Description-Step-5-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-5-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/03\/Write-a-Product-Description-Step-5-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-5-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/1\/14\/Write-a-Product-Description-Step-6.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-6.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/1\/14\/Write-a-Product-Description-Step-6.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-6.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/94\/Write-a-Product-Description-Step-7.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-7.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/94\/Write-a-Product-Description-Step-7.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-7.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/8\/88\/Write-a-Product-Description-Step-8.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/8\/88\/Write-a-Product-Description-Step-8.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/22\/Write-a-Product-Description-Step-9.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-9.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/22\/Write-a-Product-Description-Step-9.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-9.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/07\/Write-a-Product-Description-Step-10.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/07\/Write-a-Product-Description-Step-10.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/7\/7b\/Write-a-Product-Description-Step-11.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-11.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/7\/7b\/Write-a-Product-Description-Step-11.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-11.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/02\/Write-a-Product-Description-Step-12.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-12.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/02\/Write-a-Product-Description-Step-12.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-12.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
<\/div>"}, Comment rédiger une description de produit, l’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO, https://blog.crazyegg.com/2013/01/26/5-essential-qualities-of-irresistible-descriptions/, http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/define-target-market-small-business-29950.html, https://blog.kissmetrics.com/product-descriptions-that-sell/, http://shopifynation.com/marketing/great-product-descriptions/, https://www.shopify.com/blog/8211159-9-simple-ways-to-write-product-descriptions-that-sell, http://www.nopaccelerate.com/11-incredible-techniques-write-product-description/, https://www.etsy.com/seller-handbook/article/5-tips-for-writing-stellar-product/22601932782, Les caractéristiques habituelles à considérer pour déterminer le marché cible sont l’âge, le revenu, le sexe, les habitudes d’achat, l’état matrimonial, les loisirs et les intérêts, la profession, la situation familiale, l’appartenance ethnique, le niveau d’éducation et les opinions politiques. Pensez à des façons de réécrire des phrases courantes ou des clichés pour les rendre uniques. Par exemple, ici je n’ai supprimé que l’encart « Informations complémentaires » : Néanmoins, si vous vendez un accessoire à un autre produit, les internautes pourraient avoir de la difficulté à trouver les mots-clés utilisés. Les hommes et femmes d’affaires entretiennent des relations avec des personnes qui ne manquent pas de prendre un bon café avant de démarrer leur journée de travail ou pendant leurs pauses. L’aperçu de votre méta description s’affichera au fur et à … Votre texte doit être aéré. Exemple de fiche technique d`un produit. Localisation de l’effet indésirable. Car pour rédiger une fiche produit efficace, il faut savoir à qui elle s’adresse précisément et quelles informations votre client potentiel va rechercher. Une question ou un commentaire sur cet article ? Huile pour le corps bébé à l'extrait de vanille. Qu’éprouve-t-on quand on sent l’odeur d’un gâteau d’anniversaire à la vanille ? Cliquez sur le numéro de produit pour accéder à l’éditeur de fiche produit. Pour cela, utilisez les différents niveaux (h… Pourquoi votre consommateur idéal est-il à la recherche d’un café aromatisé ? La description est bien visible et suffisamment contrastée pour être lisible, dommage que la vidéo soit placée ici, le petit format ne lui rend pas vraiment hommage alors qu’elle est plutôt bien faite. Essayez d’écrire quelque chose comme ceci : « quand vous buvez une tasse de café, ressentez-vous toujours la même joie qu’à votre première dégustation ? Pourquoi n’est-ce pas adapté ? Powered by Help Scout. Demandez à un proche (un ami ou un membre de votre famille) de lire le paragraphe pour vous et demandez-lui de vous donner un avis honnête pour savoir si la description lui donne envie d’acheter le produit. Revivez les souvenirs des fêtes organisées à l’école primaire en prenant un peu de saveur crémeuse et soyeuse de notre café. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. 3/ Pour comprendre, cette petite description renseigne rapidement le produit dans votre boutique. Est-il possible de rendre ces mots plus spécifiques ? Essayez de faire appel à tous vos sens dès le début. Le contenu de cette longue description devra faire 400 mots au minimum et être organisé en paragraphes distincts. Dans une approche spirituelle, elle peut être un exercice, voire une voie de réalisation du Soi et d'éveil. Certains produits ont des noms différents. Nous avons d’abord vu comment optimiser les éléments annexes d’une fiche produit (title, meta descriptions, images, urls). Si oui, lequel ? Nous allons vous expliquer comment procéder. Remplacez les mots non spécifiques par des mots plus percutants. Supposons que le café de l’exemple précédent ait l’arôme d’un gâteau d’anniversaire. Description des articles Douilles courtes à chocs à renseigner. En principe, la description courte est affichée seule quand on présente ses produits sous forme de liste ou de grille. ir 3 î Fiche produit orangebox.com Description du produit Lancée en 2014, la gamme de pods acoustiques plébiscitée Air3 d’Orangebox s’utilise aussi bien en salle de réunion autonome qu’en espace privatif, en cabine téléphonique ou en pièce de repos. galvalange.lu. Supprimez les longues phrases en retirant les mots inutiles. Au-delà d’améliorer votre référencement, la fiche produit a pour but de convaincre le visiteur de passer à l’achat. Les mots-clés sont parfois explicites. Que voyez-vous ? Comment modifie t-on le nombre de caractère ? Faites également aux images. Pour vous, que signifie cette expression et comment pouvez-vous transmettre ce message ? Point d’entrée essentiel sur un site e-commerce, la fiche produit se doit d’être parfaitement optimisée pour se positionner en référencement naturel sur vos requêtes longue traine. 3. Revenons à l’exemple du café. Sa conception impacte fortement la décision d’achat. ... Bien utilisés, certains connecteurs logiques peuvent avoir leur place dans les textes longs, mais les fiches de produits sont généralement assez courtes et doivent aller à l’essentiel ! En effet, vous venez déjà d’investir d’une façon ou d’un autre de l’argent pour que des visiteurs (trafic) arrivent jusqu’à vos fiches produits (publicité Adwords, gestion réseaux sociaux, affiliation, optimisation référencement naturel, …). Vous pouvez même faire apparaître les produits favoris de vos clients sur la fiche produit grace au cross selling, technique marketing qui permet à la plateforme de e-commerce, lorsque l’acheteur est en train de visualiser une fiche produit de proposer d’autres produits, supérieurs ou complémentaires.C’est une manière pour augmenter vos opportunités de vente. 1. 7/ Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer. 9/ Constatez que la présentation détaillée de votre produit est publiée correctement. Il a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des affaires et de la finance notamment en tant que vice-président de la Blue Cross Blue Shield of Texas. Vidéo ou non ? Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Zone d’application du produit : oui . Tout le monde peut savoir si un produit est vendu et s’il a un mauvais accueil du public. Le but de votre feuille de données est de donner aux clients potentiels le matériel dont ils ont besoin pour évaluer si votre produit correspond à leurs besoins. Réaction à distance : oui. C’est là que l’optimisation SEO prend tout son sens : une fiche bien référencée sur les moteurs de recherche apportera de nombreux clients potentiels sur votre page. Lors de la vente d’un produit, que ce soit en ligne ou dans un catalogue, l’une des composantes clés à prendre en compte est la description, qui n’est rien d’autre qu’un court paragraphe conçu pour attirer les clients. Une fois que vous aurez terminé, relisez-le, voyez s’il existe des clichés et des phrases longues et apportez des modifications si nécessaire. Dès le début, les questions fusent : Que dire ? Cet article a été coécrit par Michael R. Lewis. Essayez d’adapter votre café au mode de vie de vos consommateurs cibles. Le produit est décrit et caractérisé au moyen de tous petits paragraphes très aérés, eux-mêmes surmontés de logos parlant. Se servir d’éléments comme des puces peut être particulièrement utile, si vous êtes capable de les utiliser. Saviez-vous sur la fiche produit e-commerce est l’élément principal pour vendre ? Pwiic.com - @ennova : Bonjour, Nous sommes à la recherche de personnes capables d'effectuer un certain nombre de fiche produit. Répondre. » Dans ce cas précis, vous créez une expérience pour le lecteur. Mon master marketing en poche, j’ai rapidement été embauché comme chef de produit et ma première mission a été de faire les fiches produits pour un site e-commerce.